Marinella photographie depuis toujours,

Empruntant le reflex de sa mère et les kodaks jetable de son entourage dans les années 90, elle réalise ses premiers reportages en photographiant ce qu'elle vit et ce qui l'entoure.

Adolescente, toujours un appareil à la main, elle expérimente le numérique, et le polaroid souvent à travers des autoportraits ou des reportages de ses amis ou de soirées adolescentes.

C'est une rencontre qui l'emmène à découvrir et à expérimenter l'argentique.

Autodidacte elle passe sa vingtaine à se perfectionner, à créer et développer son entreprise, à explorer l'argentique, le studio, le reportage, et le portrait. A travers des enseignements de photographes aux Etat-Unis, à San Francisco et aux Gobelins à Paris.

Au cours de ces années, elle photographie des mariages, des commandes commerciales, et des portraits. Entre les états-Unis, l'Italie,Londres, Paris et le sud de la France, ce qui va lui permettre d'être polyvalente et de savoir tout photographier.

Même si son amour pour le portrait de femmes restera omniprésent dans toutes ses photographies.

C'est en 2020 qu'elle réalise sa première exposition "Strong Women" qui documente le parcours de femmes qui ont vécu des épreuves et qui en ont fait une force. Elle leur donne la parole et elle veut donner une autre image de la femme à travers ses travaux.

Aujourd'hui son amour pour le noir et blanc, est de plus en plus présent dans ses photographies, elle aime jouer avec les lumières, la connexion entre la femme et la nature, la mode ayant influencé sa photographie et la femme toujours le centre de ses créations.

bonjour@marinelladecastro.fr